73 allée Kleber - Boulevard de Strasbourg 34000 MONTPELLIER 04 23 10 19 87

Site web médical et référencement

Mediseo

Le partenaire privilégié des professionnels de santé, stratège en communication digitale santé et concepteur de sites web médicaux.

Site vitrine médical

Un site web médical personnalisé qui vous rapprochera de la patientèle et vous permettra de booster votre activité.

Référencement médical

Améliorez le positionnement de votre site, grâce à une méthodologie de référencement naturel adaptée aux spécificités du secteur de la santé et conforme à sa déontologie de communication.

Rédaction médicale

Parce que la rédaction médicale a ses spécificités, nous engageons des rédacteurs professionnels pour alimenter votre site médical d’un contenu utile et efficace.

Consacrez plus de temps à vos patients en confiant votre accueil téléphonique à une permanence médicale professionnelle.

Pourquoi posséder son propre site médical ?​

L’information en santé à travers la création d’un site web médical est une pratique encouragée par le CNOM, pourvu qu’elle respecte les droits des patients et les principes de l’éthique et de la déontologie médicale. (voir la charte de conformité déontologique du CNOM). De nos jours, un médecin doit avoir un site internet, que ce soit pour communiquer avec ses patients ou pour agrandir sa file active. Un site web est une vitrine digitale accessible partout et à tous et une solution inhérente à la gestion optimisée d’un cabinet ou d’un établissement de santé. Les patients se fient aux moteurs de recherche comme Google et le fait de voir que vous n’y apparaissez pas, cela revient à dire que vous n’existez pas. Selon le CNOM, l’information en santé en ligne, publiée par un médecin, peut améliorer le service médical rendu aux patients. En outre, une vitrine numérique de votre activité professionnelle vous permettra de refléter votre personnalité et celle de votre équipe sur Internet à tout moment de la journée. Le professionnel de santé peut aussi avoir un espace où il pourra publier les informations utiles à ses patients et présenter l’ensemble de ses soins sans faire de la promotion.

Un site médical offre une quantité d’informations illimitées

Avoir un site internet ne doit pas être une option pour les professionnels de santé, mais plutôt un élément capital. Il s’agit d’une source d’information pour les patients qui appuie la qualité de vos services et votre professionnalisme. Le site web médecin n’a aucune limite physique et vous permet d’avoir de nouvelles perspectives en mettant tous les documents que vous voulez tels que supports textes, photos et vidéos. Bénéficier d’un tel dispositif vous permettra aussi de gagner la satisfaction de vos patients et accroître votre e-réputation médicale.

Concevoir un site web lorsqu’on est professionnel de santé est à fortiori un choix incontournable ! Que vous vous soyez médecin généraliste, médecin spécialiste, du secteur paramédical ou d’une maison de santé, diffuser des informations sur un site web vous garantit un gain de temps précieux et vous permettra d’acquérir une nouvelle patientèle. Avant d’apprendre un rendez-vous un futur patient commence par une analyse de la concurrence sur internet et vous compare à vos confrères. Il est donc indispensable d’être toujours présent sur le web pour élargir sa patientèle.

Toutefois, avoir uniquement un site internet ne suffit pas, la baguette magique du référencement naturel est la clé pour pouvoir apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche et devenir visible aux internautes, surtout que Google représente 92% des recherches sur la toile. Une fois le site est dynamique et le contenu informatif est optimisé par des rédacteurs référenceurs, il aura un impact direct sur la notoriété des professionnels de santé. Et comme la publicité et les techniques conventionnelles de marketing sont prohibées, l’art du référencement naturel comporte de nombreuses subtilités en évolution constante. Un contenu de qualité publié sur chaque page d’un site web est une occasion pour attirer de nouveaux visiteurs qui pourraient être convertis en patients.

Le référencement naturel est une stratégie sur le long terme, elle permet d’augmenter le trafic sur votre site et vous rend visible et trouvable sur le web. Attiré d’abord par la qualité de vos pages web, les internautes arrivent pour vous découvrir, puis, une fois convaincus, ils décident d’y rester pour consulter vos soins et services. Ceci ne concerne pas uniquement les patients habitants de votre ville ou région mais aussi ceux qui viennent d’une zone démographique beaucoup plus étendue.

77% des patients consultent les avis sur le web pour choisir un praticien

Selon la Haute Autorité de Santé, 77% des patients consultent les avis en ligne pour choisir un professionnel de santé, ce qui nous conduit à admettre que cette pratique est rentrée dans nos mœurs.

Tout comme le secrétariat téléphonique médical, le site web médical est un élément d’une importance capitale pour les praticiens qui souhaitent accroître leur renommée et améliorer leurs services. Il suffit de consulter les pages d’un site web pour trouver des réponses à des questions déjà posées par les patients concernant les techniques de soin et de la prise en charge, sans oublier les articles de blog qui donnent une plus-value au site avec leur contenu purement informatif.

Tout le monde utilise internet aujourd’hui, le praticien lui-même, c’est plus rapide, plus efficace et assez fiable, dans la plupart des cas ! Pour améliorer la gestion de son cabinet médical et surtout soulager son secrétariat, il convient de concevoir un site web de qualité par des informations supplémentaires consultables à n’importe quel moment de la journée.

Votre site web médical deviendra un complément à votre secrétariat qui se consacrera à l’accueil médical. En naviguant sur votre site, vos patients pourront directement répondre à leurs questions en s’informant sur vos services, vos techniques de soin et de prise en charge. Par exemple, afin de préparer au mieux une opération, un chirurgien peut s’appuyer sur son site pour les modalités pré et post opératoires. Les patients seront davantage en mesure d’émettre leur avis positif sur la fiche médecin Google My Business.

Pour conclure, la création d’un site médical pour votre cabinet va vous permettre de développer une notoriété supplémentaire. Ceci dit, sa conception doit être perçue comme un investissement, plutôt qu’une dépense, tant les bienfaits qu’il apporte sont importants à court et à moyen terme, notamment l’accessibilité des services et de l’information. Pour plus d’informations consultez le site www.mediseo.fr.

Une visibilité assurée de votre site/portail médical

Une visibilité assurée de votre site/portail médical

Au-delà d'une simple vitrine, présentant votre activité, votre site internet médical, est aussi un canal, au cœur de votre stratégie de communication médicale, conçu pour attirer, fidéliser vos cibles et conquérir les meilleurs positions sur les mots clés liés à votre domaine.

Un site internet médical au nom de votre cabinet

Un site internet médical au nom de votre cabinet

Une communication unique, représentative de vos valeurs et des informations utiles pour vos patients et prescripteurs.

Une stratégie de marketing de contenu efficace

Une stratégie de marketing de contenu efficace

Valorisez votre activité en vous offrant une communication capable de promouvoir votre image professionnelle et d’augmenter votre notoriété.